À la découverte de Key West

À la découverte de Key West

Key West est indéniablement mon coup de cœur de ces vacances en Floride. Je ne connaissais rien de cette petite ville située tout au bout des Keys. Je ne savais pas non plus à quoi m'attendre, la surprise a donc été totale.

Key West est une petite ville américaine entourée par la mer. Marinas et jolies maisons colorées, ambiance décontractée, jolies rues, petits restaurants par dizaines, vélos et gens bronzés, tout est réuni pour en faire une ville de carte postale. De celles qu'on s'imagine en songeant à certains coins des Etats-Unis.

Depuis Miami, comptez environ 3h de route pour rejoindre Key West. La route, unique, est absolument canon. Key Largo, Islamorada, Bahia Honda State Park, Florida City. C'est joli, l'ambiance est so US, petits motels, restaurant seafood, on croise des bikers, des boîtes aux lettres improbables, des fast-foods, des visages, des picks-up, le golfe du Mexique d'un côté, l'océan de l'autre, la mer turquoise avec mille reflets, les petits criques, les petites îles privées que l'on ne rejoint qu'en bateau, les jet skis.

Key West ce sont des couleurs, une ambiance, de la musique. Allez y pour tout ça, plus que pour les plages qui sont plutôt rares et pas les plus belles. Et pour la baignade pourquoi ne pas passer quelques nuits à l'écart de la ville? À Stock Island, nous avons séjourné à l'hôtel Perry Key West. L'établissement au look industriel est tout neuf (il a ouvert il y a deux mois), le personnel adorable. Une jolie piscine, un bar, un restaurant et une ambiance chic et décontractée complètent le tableau. On a adoré!

Je vous donne rendez vous très vite pour la suite de notre voyage en Floride, nous filerons vers Miami!

Bel été à tous!

Elodie