Deux jours à Washington

Deux jours à Washington

De Washington, je ne connaissais que les grandes lignes: sa Maison Blanche, son Capitole... Mais depuis quelques années, j'avais très envie de venir voir de mes propres yeux cette ville de la côte Est.

L'organisation de ces vacances de dernière minute, a été un peu chaotique. Août est un mois de folie, avions, hôtels, Airbnb, tout semblait complet. Je rêvais de revoir Manhattan mais tout le monde semblait avoir eu la même idée que nous...

Bref, 4h avant le départ de l'avion, nous avons trouvé 4 places sur un vol pour Washington, un hôtel très bien situé et les vacances commençaient à prendre forme.

Nous sommes arrivés à Washington en fin d'après midi, avons pris possession de notre chambre au Dupont Circle Hotel 1500 New Ampshire Avenue NW Washington DC, United States, 20036.

L'hôtel est situé dans le quartier historique de Dupont Circle, à 2 pas du métro et de nombreux restaurants. Il est aussi tout proche de la Maison Blanche, nous y sommes allés à pieds avec les enfants, sans poussette.

Les chambres sont jolies mais pas très grandes. Cependant, nous avions une très jolie vue sur les petites maisons de briques de Washington dont je suis sous le charme depuis.

Notre séjour là bas est passé bien vite, vous vous en doutez. Nous avons tenté de voir le plus de lieux possibles, de la Maison Blanche au Lincoln Memorial, de Georgetown au National Zoo.

On a vu des écureuils (beaucoup), des façades jolies et colorées.

On a découvert une ville pleine de verdure, si loin de la démesure New Yorkaise dont nous avons l'habitude.

On a déjeuné dans un petit restaurant de Georgetown, avec une cuisine simple, très bonne, pas chère et un service parfait.

On a pris des taxis, fait du shopping, marché (beaucoup), fait des photos (plein).

Et j'ai beaucoup beaucoup aimé cette jolie ville pleine de surprises.

Nous avons aussi voulu visiter le National Zoo. Si son accès est gratuit, nous avons vite compris pourquoi. Très peu d'animaux étaient visibles, et les enfants ont été vraiment déçus.

Côté food, Washington ne déroge pas à la règle. Aux Etats-Unis on est kidsfriendly et presque tous les restaurants proposent des menus enfants, une boîte de crayons et un set à décorer.
Nous avons ensuite pris une correspondance depuis l'aéroport Ronald Reagan, direction New-York. Je vous en reparlerai très bientôt!