L'Écosse pour les enfants

L'Écosse pour les enfants

Souvent lorsque j'ai dit que nous partions au mois d'Aout en Écosse, j'ai observé la surprise des gens. Pourquoi là bas, pourquoi l'été?

J'ai toujours donné la même réponse: l'Écosse parce que c'est beau, qu'on a adoré la première fois et parce que les enfants y avaient passé dix jours merveilleux.

Et si vous vous demandiez vous aussi si cette destination convient à vos bouts d'choux alors la réponse est oui. Parce que c'est rigolo de croiser des moutons partout dans les Highlands, parce qu'on a l'impression de voir Shaun le mouton en 200 exemplaires, parce qu'ils aiment se faire un peu peur en imaginant à quoi pourrait ressembler le monstre du Loch Ness, parce qu'au restaurant on trouve forcément quelque chose pour eux (et même que c'est pas du haggis! Pour les curieux, je vous invite à aller rechercher ce qu'est ce plat typiquement écossais....), parce que c'est drôle de sauter dans les flaques, de jeter des cailloux dans les petits ruisseaux, parce qu'on peut courir partout, ramasser des pommes de pins, des bâtons et plein d'autres trésors.

À quatre et sept ans et demi, nos deux garçons ont une fois encore adoré l'Écosse. On les a traîné un peu partout, on a roulé un peu, marché beaucoup, ils nous ont suivi sans difficulté partout. Ils ont vu des châteaux, des types en kilt, écouté de la cornemuse, profité de la chaleur du pôele le soir en rentrant, ils n'ont pas eu froid, ils ont observé, aimé, rigolé et joué. Ils se sont salis, ils se sentis libres. Et nous ont fait promettre de revenir bientôt.

Je vous quitte avec ces photos prises pas très loin de Balmoral.