Miami en famille

Miami en famille

Si New York reste à mes yeux comme MA ville de cœur, celle que je chéris tant, je dois avouer que Miami me fait aussi énormément vibrer. Parce que cette ville pleine de démesure est d'abord un incroyable mélange des genres.
De Brickell au sud de Miami et ses immenses tours ultra modernes, son île artificielle où nous avons séjourné (je vous en reparlerai dans un prochain article) et ses lumières, à Wynwood ce quartier en pleine renaissance où les artistes ont pris possession des murs pour nous en mettre plein les yeux. De Miami Beach et ses longues plages, ses clubs et son quartier art déco, à Bayside qui fourmille de monde et abrite un incontournable marché.

Chaque quartier saura vous séduire, chaque quartier possède le petit truc qui plaît aux enfants.

Les nôtres ont aimé lever les yeux vers ces grands buildings, observer les couleurs, les maisons, marcher dans le sable, observer le contraste entre la mer et les kilomètres de buildings qui bordent la plage.

On a aimé Miami de jour, adoré la ville la nuit, l'ambiance qui parcourt chaque quartier. On a découvert un formidable restaurant italien caché au fond d'un immeuble et qui n'abrite que 6 petites tables mais l'un des meilleurs pizzaiolis du pays. On a mangé beaucoup de jaune et pas beaucoup de vert, bu des litres de diet coke, laissé les enfants se débrouiller en anglais, on a laissé le vent s'engouffrer dans nos cheveux en ouvrant le toit de la voiture, parcouru les plus beaux quartiers de la ville et leurs maisons démesurément luxueuses en rêvant de gagner au loto, on a vécu presque comme des américains, profité de chaque instant, et même des violents orages qui zébraient le ciel le soir.

On a aimé Miami passionnément et j'espère que nos photos vous donneront envie de partir à sa découverte.

Dormir à Miami

Même si la ville regorge de villas à louer, la plupart sont situées dans des quartiers très excentrés de Miami, du moins si vous souhaitez rester dans un budget raisonnable...

Mon conseil: privilégiez un hôtel. Même en hyper centre de Miami, vous pourrez trouver de quoi vous loger à un tarif abordable.

Sachez qu'aux États-Unis, la loi prévoit généralement un maximum de 4 personnes par chambre et qu'il est presque impossible de déroger à cette règle. Si vous êtes une famille nombreuse, il vous faudra donc opter pour 2 chambres ou vous rabattre sur la location d'un appartement (la plupart sont situés dans des résidences toutes équipées et avec piscine).

Où manger?

À Miami, impossible de ne pas trouver votre bonheur du côté des restaurants. Il y en a pour tous les goûts, et forcément à tous les prix.

Mes coups de cœur:

Mister 0-1
Le restaurant le plus caché de Miami. Des pizzas démentes (prenez celle à l'huile de truffe), une ambiance cosy et un service impeccable. Réservation fortement recommandée.

Pubelly Sushi
Dans le tout nouveau centre commercial de Brickell. Des sushis parfaits et originaux.

Hooters Bayside
Pour faire plaisir aux enfants, manger dans un frisbee et jalouser les serveuses aux corps parfaits qui déambulent dans leurs mini shorts oranges ;-)

Je vous emmène très vite découvrir les Everglades!

Bel été!

Elodie