Tout en haut de l'Aiguille du Midi

Tout en haut de l'Aiguille du Midi

Cela ne vous aura pas échappé, si vous me suivez sur Instagram entre autre, nous sommes à la montagne depuis samedi. Nous avons réussi à trouver un chalet à la toute dernière minute à Saint-Gervais-les-Bains.

Aujourd'hui nous avons décidé de rejoindre Chamonix pour monter à 3842m d'altitude, à l'Aiguille du Midi.

Si le prix peut sembler plutôt élevé pour une famille (186€ pour 2 adultes et 3 enfants, en dessous de 5 ans les enfants de paient pas), l'expérience vaut vraiment le coup.

Au départ de Chamonix on emprunte un premier téléphérique. Huit minutes de montée jusqu'au Plan de l'Aiguille à 2317m. Direction ensuite le second téléphérique pour atteindre 3777m d'altitude! Alors je ne vais pas vous mentir, on manque un peu d'air, il vaut mieux éviter d'avoir le vertige, mais si vous saviez comme c'est beau. La vue est époustouflante, on en prend plein les yeux. L'air est pur, tout n'est que bleu et blanc.

Mais ce n'est pas fini puisque vous pouvez ensuite rejoindre un dernier palier à 3842m avec, cerise sur le gâteau (et compris dans le prix du billet d'ascension), la possibilité de fouler durant quelques secondes une passerelle de verre suspendue au dessus du vide. Le Pas dans le Vide est une expérience totalement folle que je vous recommande vivement d'essayer si vous n'avez pas peur du vide.

L'Aiguille du Midi c'est:

  • 2 téléphériques
  • 20 minutes de trajet
  • 22 kilomètres de câbles tracteurs et porteurs
  • 2742m de dénivelé
  • 500 passagers par heure
  • 500 000 visiteurs par an

Nous avons passé une journée exceptionnelle, sous un ciel d'un bleu parfait et un grand soleil. Et je suis convaincue que cette deuxième journée de vacances restera comme l'un des souvenirs les plus marquants pour les enfants.

Je vous quitte avec quelques photos avant d'aller rejoindre notre feu de cheminée et de finir de préparer le pique-nique pour demain ;).

Je vous embrasse.

Elodie